Suite au succès sans conteste des projets Espace Enfant, avec plus de 50 murales collectives organisées dans des écoles et corporations du Québec, la Galerie Séguin Poirier s’oriente vers une activité intergénérationnelle.

Dans une société où les premières, deuxièmes, troisièmes et parfois quatrièmes générations se côtoient, il est parfois difficile de communiquer ensemble. Grâce à une activité artistique et ludique, les membres de la famille de tous les âges se rassemblent autour d’un même projet : construire ensemble des souvenirs d’un moment joyeux, et avoir concrètement ce souvenir haut en couleurs dans les mains à la fin de la séance.

Le projet ‘’Générations’’ propose un temps d’atelier-création grands-parents + enfants + petits-enfants, afin de créer un moment inoubliable en famille, dans l’établissement de vie de l’aîné(e)!

Dans le cadre des projets ‘’Générations’’, il est possible également d’interagir avec un établissement scolaire proche de votre structure : ainsi, nous avons réalisé une murale avec l’école Beau-Séjour en mars 2014, qui a offert sa murale de 43 participants au manoir Gouin lors du vernissage de celle-ci, le 15 avril 2014.