1. VISION :   CRÉER – PROVOQUER – PROMOUVOIR

CRÉER des projets « éducartistiques »   (éducatifs et artistiques)

PROVOQUER, ici et ailleurs, une plus vaste démocratisation de l’Art

PROMOUVOIR toutes les facettes de la créativité pour former des êtres humains équilibrés et heureux

  1. MISSION

Projet Espace Enfant (PEE) veut agir sur la conscience éducative et artistique de la société du Savoir du 21e siècle et créer des projets permettant aux enfants et aux adultes d’acquérir une compétence fondamentale pour leur développement global: LA CRÉATIVITÉ.

  1. VALEURS : ACCESSIBILITÉ / ÉDUCATION / INNOVATION / RESPONSABILITÉ

 

ACCESSIBILITÉ :

Après un parcours artistique de quarante-cinq ans, au Québec et dans plusieurs pays du monde, l’artiste-émailleur Séguin Poirier et les membres du PEE, veulent rendre accessibles à tous les jeunes du Québec et aux citoyens du monde la liberté de l’aventure artistique, l’équilibre d’un espace-enfant différent et la puissance de la créativité.

ÉDUCATION :

Le PEE veut relever un des grands défis éducatifs du millénaire : les enfants du 21e siècle ont besoin de projets stimulants et de rencontres signifiantes pour accroître la connaissance de soi et développer l’estime de soi, deux conditions fondamentales dans le développement d’un être humain équilibré et heureux.

INNOVATION :

Dans une optique de plus vaste démocratisation de l’Art, le PEE veut innover et associer tous les acteurs d’une société pluraliste au pouvoir de la créativité : les enfants, les adolescents, les parents, les éducateurs, les étudiants, les artistes, les travailleurs, les leaders, les aînés, les chefs d’entreprise et les décideurs.

RESPONSABILITÉ :

Les membres du PEE croient que chaque être humain a la responsabilité d’améliorer la suite de l’histoire du monde. Cette responsabilité s’articule autour de la « fondation » d’un être humain qui prendra un jour la place de ses parents et éducateurs. Toute la société a la très noble responsabilité d’offrir à ses enfants les meilleurs outils de développement et surtout d’accomplissement de soi.